Retrouvez toutes les informations de la newsletter YouRescue de février 2021.
Bonjour à tous,
nous sommes très heureux de vous communiquer les actualités de YouRescue en ce début d’année ! Au sommaire de cette newsletter :
– le lancement d’un nouveau pack de scénarios,
– un déploiement à large échelle,
– nos participations aux prochains salons.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités au fil de l’eau sur les réseaux sociaux en vous abonnant à nos pages YouRescue.
Lancement des scénarios en type U&J
Après 12 mois de développement, nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau groupe de scénarios qui a pour objectif de former à la sécurité incendie le personnel des ERP de types U (établissements de soin) et J (structures d’accueil pour personnes âgées ou handicapées).
3 types de feu peuvent être déclenchés par le formateur : sur une prise électrique, dans une poubelle, sur une couverture de lit. Par ailleurs, le feu peut être découvert par l’apprenant à 2 stades de développement différents : feu naissant ou feu non maîtrisable. Enfin, il peut apparaître dans 8 chambres différentes, avec la possibilité d’y intégrer jusqu’à 3 résidents à mettre en sécurité (transfert horizontal). On obtient ainsi la possibilité pour le formateur de lancer 128 scénarios différents, ce qui permet de surprendre l’apprenant à chaque passage.
Un déploiement à large échelle
L’équipe YouRescue a été bien occupée ces dernières semaines avec la livraison et le déploiement de 44 simulateurs de feu chez notre client AFTRAL. Ils compléteront sa flotte existante de simulateurs de feu au sein de ses 120 centres de formation pour former au Transport de Matières Dangereuses ou encore au Transport de Voyageurs. Bravo aux collaborateurs AFTRAL d’avoir innové et merci à eux pour la confiance renouvelée !
Salon à venir
Si la situation sanitaire le permet, nous aurons la grande joie de vous retrouver au printemps sur les salons Secours Expo à Paris et Préventica Lyon. N’hésitez pas à nous prévenir en amont de votre passage en répondant directement à cet email afin que nous vous réservions un créneau !
__________________
__________________
_____________________
______
vhukfkufdhdskqjhgd <jhg<lk