Cet article s’adresse aux directeurs de centres de formation, aux formateurs et aux professionnels de l’impression 3D.
Dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur de nos formateurs, et par la même occasion, de mieux nous inscrire dans une démarche RSE de développement durable, nous avons réalisé en interne des veilles technologiques sur le sujet des matériaux d’impression 3D.
Nos extincteurs sont produits dans notre atelier lyonnais, ils sont 100% réparables et réutilisables. Cependant, ces recherches nous ont permis d’identifier nos axes d’améliorations et de dépasser les limites qui ont jusqu’ici défini la conception de nos extincteurs.
Nous sommes aujourd’hui en phase de test pour introduire de nouveaux matériaux sourcés en France, biodégradables et résistants à la casse. Nous avons notamment pu identifier des matériaux flexibles et compostables produits à base de polymères biodégradables et de poudre de coquille d’huître. Ainsi, les pièces les plus exposées auront une consistance comparable à celle du caoutchouc et absorberont les chocs sans se casser.
En parallèle, nous avons mis à jour nos imprimantes pour réaliser des impressions multi-matériaux qui nous permettront d’imprimer des pièces plus complexes, et avec de meilleures finitions, grâce à l’utilisation de supports hydrosolubles.
Les nouvelles versions de nos pièces seront, non seulement plus résistantes, mais aussi plus facilement remplaçables et plus ergonomiques, et tout ça, sans impacter les coûts de production ni les temps d’impressions.
Dans quelques mois, chaque extincteur sera équipé de nos nouvelles pièces pour permettre aux formateurs de réaliser des formations sans accroc et sans risque de casse. Si vous souhaitez être avertis de la disponibilité de ces nouveautés, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter YouRescue.
Partagez cet article à vos responsables de formations qui doivent être tenus au courant de l’évolution future de leur matériel et faites-nous savoir si ces évolutions correspondent à vos attentes.