Simulateur de feu en réalité virtuelle

pour la formation à la sécurité incendie avec de vrais extincteurs connectés

Nous proposons en supplément du matériel de réalité virtuelle de connecter les vrais extincteurs à nos scénarios de sécurité incendie.

En plus d’assimiler l’enchaînement des gestes grâce à la réalité virtuelle, l’apprenant peut alors manipuler l’extincteur physiquement comme dans la vraie vie (dégoupiller, percuter, pulvériser), tout en restant immergé en réalité virtuelle.

Demander un devis

Des extincteurs de marque

Pour plus de réalisme, nous travaillons en partenariat avec les fabricants et embarquons notre dispositif électronique à leurs modèles d’extincteurs.

Précision des gestes

Notre solution intègre la technologie Leap Motion qui permet à l’utilisateur de suivre les mouvements de ses doigts. La convergence entre le toucher de l’extincteur physique et la vue dans le casque est précise au centimètre près !

Extincteur connecté en Réalité Virtuelle

1

Choisissez les modèles d’extincteurs souhaités (classes de feu, marque) !

EAU

CO2

ABC

Réf : E6 A15 EV

Réf : CO2 2kg

Réf : P6P

Réf : Intégral E6 AFFF

Réf : Cristal 22

Réf : Intégral P6 ABC

2

Recevez les extincteurs dans une mallette de transport avec leur guide d’utilisation !

3

Connectez-les et utilisez-les au cours de vos formations !

Simulateur de feu en réalité virtuelle

Le simulateur de feu en réalité virtuelle est un matériel de formation à la sécurité incendie qui s’adresse aux formateurs en sécurité incendie souhaitant proposer à leurs stagiaires des exercices incendie réalistes, en immersion dans une situation de travail, tout en restant dans la salle de formation. Ce véritable simulateur de flammes et générateur de fumée en VR intègre des extincteurs de formation, connectés en réalité virtuelle, permettant la manipulation des extincteurs et l’application de la consigne de sécurité en cas de départ de feu dans l’établissement. Ces extincteurs pédagogiques, alliés à une simulation numérique en 3D du feu et des fumées dans la situation de travail propre à l’apprenant, sont idéals pour valider la formation incendie des collaborateurs en entreprise, sans risques associés et sans émissions de CO2. Le simulateur incendie offre de nombreux scénarios adaptés aux différents secteurs d’activité, pour une formation incendie VR au plus proche des risques métiers de chaque type d’établissement.

S'abonner à la newsletter