Logiciel

Yourescue, c’est avant tout un logiciel, facile à utiliser et ergonomique, qui offre un choix varié de scénarios en réalité virtuelle. Après la formation théorique, le formateur donne le casque VR à ses stagiaires et lance la formation. Tout au long de l’exercice, il guide le stagiaire dans son apprentissage grâce à son expertise.

Interface d’aide pédagogique pour le formateur

Afin que le formateur puisse interagir avec l’apprenant au cours de l’immersion, nous avons conçu une interface d’aide pédagogique disponible sur le PC. A tout instant, le formateur a la possibilité notamment : d’activer des aides visuelles telles que les distances d’attaque pour l’extinction du feu, ou encore la capacité restante de l’extincteur ; de changer certains paramètres pour augmenter ou diminuer le niveau de difficulté comme la vitesse du vent par exemple.

Le formateur a également la possibilité de revenir à une étape précédente ou de passer à l’étape suivante. Toutes ces fonctionnalités permettent au formateur de s’adapter à chaque stagiaire et d’apporter tout son savoir-faire pédagogique.

Evaluation ludique avec score

En fin d’exercice, un score est délivré à l’apprenant pour faciliter le debriefing avec le formateur et identifier les aces de progrès.

De manière optionnelle, le logiciel offre une traçabilité renforcée à l’organisme de formation et à ses clients, grâce à la possibilité de créer des sessions de formation et de produire automatiquement : des attestations de formation nominatives pour chaque apprenant avec le score obtenu sur l’exercice incendie, une feuille de présence reprenant la liste des stagiaires ligne par ligne avec leur Signature numérique.

Ces documents sont enregistrés sur le PC et peuvent être imprimés ou envoyés électroniquement aux personnes en charge de l’administratif.

S'abonner à la newsletter