Suite à la forte augmentation des déploiements clients, nous avons le plaisir d’agrandir notre équipe. Il s’agit d’une étape importante dans le développement du projet, dans le but de délivrer le meilleur service aux formateurs qui utilisent nos produits. La personne qui nous rejoindra aura la mission d’accompagner au plus près nos clients dans l’usage de nos produits pour qu’ils en retirent dans la durée tous les bénéfices attendus. Voici une courte présentation du projet et de la mission qui lui sera confiée.
Le projet YouRescue
YouRescue propose aux formateurs des dispositifs pédagogiques de réalité virtuelle et de réalité augmentée pour la formation à la sécurité en entreprise (incendie, secourisme et autres risques fréquents).
Elle comprend la vente de matériel et de logiciels constitués notamment de scénarios de réalité virtuelle pour simuler les risques et évaluer la capacité de l’apprenant à appliquer la consigne de sécurité dans une situation donnée.
Plusieurs scénarios sont disponibles au catalogue pour répondre aux besoins de formation auprès de différents métiers (activités tertiaires, travail en magasin, travail en entrepôt, transport de matières dangereuses, transport de voyageurs, travail en établissements de santé et médicaux-sociaux …).
Ses clients sont des grands organismes de formation, des formateurs indépendants, et des entreprises souhaitant équiper leurs formateurs internes.
La mission du responsable des installations
Le responsable des installations clients YouRescue aura pour mission :
- d’accompagner les formateurs à la première prise en main du produit au travers de sessions de formation en présentiel, soit dans nos locaux lyonnais, soit directement sur les sites des clients ;
- de répondre à toutes les sollicitations des formateurs par téléphone ou par email au cours de l’utilisation du produit (conseil, aide à distance, traitement des réclamations de garantie et de maintenance corrective) ;
- de communiquer sur les mises à jour par l’intermédiaire d’une newsletter technique ;
- de gérer la logistique en collaboration avec nos partenaires, notamment les approvisionnements, les stocks, les préparations de commande, les impressions 3D, les expéditions et le service après-vente.
Le poste est basé en plein centre de Lyon (quartier des Cordeliers). Des déplacements fréquents (30% du temps environ) sont à prévoir sur toute la France, et ponctuellement à l’étranger.
Son profil
Nous recherchons une personne polyvalente, avec une vraie passion pour la technologie et les métiers de la sécurité. Aucune formation technique n’est demandée, même si la personne devra être extrêmement à l’aise avec les technologies numériques. Une bonne connaissance de la réalité virtuelle serait idéale.
Les qualités humaines et compétences demandées sont les suivantes :
- proximité à la fois avec l’équipe et les clients, pour créer une véritable relation de confiance ;
- organisation dans les nombreuses tâches qui lui incombent ;
- réactivité pour satisfaire les exigences des clients ;
- autonomie et proactivité pour améliorer l’efficacité du service clients ;
- communication impeccable à l’écrit comme à l’oral.
Une expérience en tant que formateur/formatrice, en particulier en matière de sécurité, serait un plus, même si elle ne présente aucun caractère obligatoire, le savoir-être étant la principale qualité pour ce poste.
Enfin, la maîtrise de l’Anglais serait appréciée, en vue de nos développements à venir.
Le poste est à pourvoir tout de suite ! Rencontrons-nous vite !